[fsn_row][fsn_column width= »12″][fsn_text]

Créée dans les environs de 2007, la plateforme NanoRennes est issue de la volonté du CNRS de mutualiser les équipements dédiés à la micro-nanofabrication. Cette plateforme consiste en la mutualisation des moyens technologiques et humains des laboratoires  DMM-IETR (Département Microélectronique & Microcapteur-IETR) et FOTONINSA de Rennes.
A ce titre, et en complément du réseau national des 6 grandes centrales de technologie du CNRS (Renatech), NanoRennes a intégré le réseau des 9 plateformes de technologie de proximité dit de second cercle du CNRS en 2009.

NanoRennes tout comme la plateforme Renatech de l’IEMN constituent donc des centrales de technologie de référence du C’nano grand nord ouest . Les missions de NanoRennes consistent donc à réaliser des prestations en nano-micro-fabrication, en soutien des laboratoires académiques et industriels au niveau régional et national ainsi qu’aux plateformes du réseau Renatech, à hauteur de ses compétences et de son savoir-faire.

[/fsn_text][/fsn_column][/fsn_row][fsn_row][fsn_column width= »3″][fsn_text]

Site du CNRS

[/fsn_text][/fsn_column][fsn_column width= »6″ column_style= »light »][fsn_text]

Cartographie des plateformes du réseau Renatech. Sont représentées les plateformes dite de 1er cercle (IEMN, C2N, FEMTO-ST, LTM, LAAS), et les plateformes régionales (points jaunes).
Cartographie des plateformes du réseau Renatech.Sont représentées les plateformes dites de 1er cercle (IEMN, C2N, FEMTO-ST, LTM, LAAS), et les plateformes régionales (points jaunes).

[/fsn_text][/fsn_column][fsn_column width= »3″][fsn_text]

Site de NanoSciences Nord-Ouest

[/fsn_text][/fsn_column][/fsn_row]