Menu principal Langues et contact

Les laboratoires

La plateforme Nano-Rennes a pour objectif de favoriser une mise en commun de moyens de recherche et de production. Cela s’inscrit dans un cadre de recherche scientifique française. Nano-Rennes présente donc un intérêt particulier pour les entreprises comme pour les chercheurs, mais ne se manifeste physiquement qu’au travers de laboratoires situés au sein de Rennes.

Deux unités mixtes de recherche (UMR) sont associées à la plateforme Nano-Rennes. Il s’agit de l’Institut Foton (équipe OHM) et de l’IETR, notamment implantés à l’INSA et à Rennes 1.

Site de l'INSA de Rennes

Site de l'Institut Foton

Site de l'université de Rennes 1

Site de l'IETR

Site du CNRS

La plateforme Nano-Rennes s’inscrit par ailleurs dans un réseau dit de second cercle du CNRS aux côtés de 8 autres plateformes de proximité, dans le plus vaste réseau Renatech. Ces réseaux permettent de mettre en valeur chacun des laboratoires concernés, mais ils servent avant tout à favoriser la collaboration des instituts de recherche à l’échelle nationale. Cette collaboration est une clé de réussite et tend à améliorer la qualité et les possibilités de la recherche française, européenne voire internationale.

Site de Renatech